Que nous dit l’Oracle Belline sur la situation actuelle et son évolution ?

Pourquoi avoir tiré les cartes sur cette situation sachant que je travaille généralement sans support ? Car ce n’est pas dans mes habitudes de faire des présages pour le collectif, mais aussi parce qu’il est difficile pour moi de prendre le recul nécessaire pour m’exprimer. 

Quand je suis moi-même impliquée sur le plan psycho-émotionnel j’aime m’en référer à mes chères cartes. Le contact avec elles enclenche chez moi un processus de canalisation automatique.

J’aime l’Oracle Belline car il ne prend pas de gants, pas de détours, il nous met face aux choses telles qu’elles sont. Et c’est ce dont nous avons besoin actuellement. De voir la vérité telle qu’elle est et non comme nous aimerions qu’elle soit. 

Avant même que je commence le tirage, plusieurs cartes sont sorties du jeu spontanément. Je fais toujours attention à ce genre de choses car c’est souvent très parlant et révélateur.

Il s’agissait de la carte de la Renommée, de la Grâce, des Honneurs et de l’Amour. 

Autant dire que même si la situation est actuellement très tendue en apparence, elle est totalement en accord avec le plan divin, elle va nous permettre de cheminer de façon positive sur le long terme. Nous comprendrons plus tard la nécessité d’en passer par là. Pour aller vers un changement radical il faut générer un mouvement radical.  

Lorsque j’ai coupé le jeu, je suis tombée sur la carte Retard et sur la Méchanceté. 

Cela signifie qu’actuellement le temps peut paraître long à certains. Il y a un sentiment d’effondrement de notre système que l’on ne peut empêcher, sur lequel on ne peut agir. Aussi certains se sentent totalement impuissants face à cela, ce qui génère une peur de l’avenir. Certaines vérités désagréables vont être mises en lumière, des vérités qui peuvent sembler menaçantes, et qui entraînent un sentiment d’insécurité collectif.  

Pour le tirage je lui ai donné la direction que je souhaitais, comme à mon habitude. 

  1. Etat de la situation actuelle : Trafic & Présents

Le taux vibratoire de la Terre augmente et cela génère des inconforts sur le plan physique et émotionnel. Cette augmentation est là pour favoriser la levée des voiles et l’ouverture de conscience collective.  

Les humains sont prêts à enlever leurs oeillères et à regarder plus loin que le bout de leur nez. De la même manière, chacun sera invité à l’échelle individuelle, à faire tomber le masque du personnage qu’il incarne, pour se relier à ce qu’il est vraiment en tant qu’essence. 

Même si la situation paraît pleine d’hostilité, il y a un mouvement ascensionnel sous-jacent. Pour le moment les humains s’agitent dans tous les sens et se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Ils pressentent intérieurement un changement imminent. C’est vrai que de façon observable, en premier lieu, les choses sembleront chaotiques, mais c’est du chaos que la lumière émergera. 

Il est crucial de considérer chaque chose qui se présente à nous, pour ce qu’elle est. La regarder avec le coeur. Voir le trésor sous l’apparente horreur. C’est une épreuve oui, mais qui est là pour nous faire vraiment évoluer. Il n’y a pas uniquement du négatif dans ce qui s’offre à nous aujourd’hui, il nous suffit d’ouvrir les yeux et d’apaiser la peur en nous. 

  1. Aspects positifs de la situation : Plaisirs & Héritage

Il nous faudra accepter de voir le positif de cette situation. De prendre du plaisir dans cet enfermement. Reconnecter avec le plaisir d’être chez soi, en famille, avec ses proches et surtout avec soi-même. Prendre du temps en soi-même, pour pratiquer une introspection. Se poser les bonnes questions, se remettre en question, dans notre façon de vivre… C’est comme si le temps s’était arrêté pour que l’homme voit enfin ce qu’il crée. 

Pour autant la culpabilité et la flagellation seront bien inutiles. C’est une période propice au cocooning, pour se rapprocher de soi et des autres. En tous cas c’est comme telle qu’elle devrait être abordée. Profiter du confort qu’impose la situation pour se lover au fond de soi. Pour écouter la musicalité de la vie qui est là, qui s’offre à nous. Prendre la mesure de l’importance et de la valeur de chaque petite chose. Poser un regard neuf sur chaque aspect. Se poser, prendre le temps. 

C’est aussi un temps de bilan, pour regarder en arrière pour mieux regarder devant soi.  C’est le moment pour véritablement prendre responsabilité de nos actes, de nos choix, de la vie que l’on mène et s’aligner avec les valeurs qui sont les nôtres. Aller vers davantage de cohérence. Se mettre en paix avec ce qui a été fait et poser des engagements pour la suite des choses. Il est possible, aujourd’hui, de repartir sur de nouvelles bases, qui seront en lien avec nos idéaux profonds. Il y a une possibilité de se renouveler, de se transformer.

  1. Aspects négatifs de la situation : Cloître & Départ

Vous avez le sentiment d’être en prison, d’être enfermés, d’être privé de votre liberté. L’air devient une valeur précieuse, le mouvement aussi. Aussi on vous invite à vous reconnecter à votre corps avec ces notions-là. C’est une merveilleuse occasion pour remettre en place des pratiques spirituelles ou de développement personnel, alliant les énergies, le souffle et le mouvement. 

Vous pouvez également ressentir plus profondément votre appel de la nature, votre appelle de la Terre, ressentir combien vous lui appartenez et combien vous avez besoin du contact avec elle. Quelque part cette privation de liberté est là pour vous rappeler ce qui est vraiment important pour un être humain. 

Des choses pourtant évidentes mais que l’on a pratiquement oubliées ou abandonnées.

La restriction des mouvements, mais aussi des échanges avec les autres, mettent en évidence le besoin vital pour l’être humain, d’être en contact avec ses paires et de découvrir de nouveaux horizons. Même si on peut se trouver en paix et bien dans son intérieur (soi ou domicile), l’individu a besoin de variations dans son existence. Des temps d’immobilité, d’autres temps de mouvements, des temps de solitude et des temps de partage. Chaque possible est à vivre et compte pour notre épanouissement personnel. 

  1. Influences extérieures humaines : la Paix & Changement

Les êtres humains peuvent aujourd’hui choisir leur positionnement face aux évènements. Tout en ayant conscience des points négatifs de cette situation, nous pouvons choisir de la vivre avec quiétude. Nous pouvons : soit nous sentir enfermés, soit nous sentir protégés. Nous devrions remercier de pouvoir être à l’abri. 

Rappelons-nous que toute ombre est là pour véhiculer plus de lumière à l’issue. Nous ne pouvons pas encore voir de façon directe, l’impact positif de ce qui se joue ; mais ayons foi en cela. Nous avons demandé un état de paix de façon collective, pour le collectif. Cet état ne peut survenir que si nous provoquons un mouvement. Nous y sommes. 

De façon collective, les pensées des hommes et des femmes convergent ces dernières années, vers une volonté de vivre autrement. De changer des principes tellement ancrés : que nous les considérons comme des normes. 

Nous avons pris conscience que ce qui est érigé actuellement comme principes fondamentaux dans cette société est de l’ordre de la folie. C’est une société qui est malade depuis bien longtemps et qui étouffe l’être humain tout comme la planète. Ce que nous vivons collectivement, en ce moment, est l’expression de ce qui était jusque là invisible pour nos yeux. 

Aujourd’hui, des personnes suffoquent par « manque d’air »… et d’autres prennent conscience de la valeur de cette vie qu’il porte et de l’air qui est le symbole de leur liberté d’exister. D’ailleurs nous entrons dans l’Ère du Verseau qui est, je le rappelle, un symbole d’Air. 

  1. Influences extérieures divines : Inconstance & la Grâce

Les « êtres de lumière » sont là comme des yeux spectateurs au dessus de nos têtes. Ils essayent de nous influencer dans le bon sens, en semant en nous des idées censées nous rapprocher de nous-même. 

La difficulté pour eux est de se faire entendre, car à ce jour, la panique a gagné les hommes. Ces derniers ont tendance à continuer de vouloir paraître, alors qu’au fond d’eux sévit la tempête. L’orage gronde tellement fort, que les guides peinent à percer nos nuages intérieurs. D’où la nécessité de libérer ses émotions plutôt que de les nier. En les exprimant vous faites de la place pour entendre votre petite voix intérieure. 

Nous avons l’impression d’être seuls… livrés en pâture à une maladie mortelle… à des catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses et fréquentes… ainsi qu’à des états qui veulent de plus en plus restreindre nos libertés… et faire taire nos voix. 

Alors que l’avenir paraissait prometteur : il semble que tout s’effondre et que l’on s’éloigne du rêve que nous nous étions imaginé. En vérité, si nous relevons la tête, nous pourrons voir que la lumière est toujours là, que les oiseaux chantent toujours… La chute est nécessaire pour retrouver le véritable mouvement de vie. 

Néanmoins, nous sommes constamment protégés. L’insécurité et la mort ne sont que des expériences illusoires, nous ne risquons jamais rien. Notre coeur peut nous faire ressentir cette réalité, pour peu que nous tentions de nous y relier un temps soit peu. 

  1. Influences du passé – contributions à cette situation : la Table & Argent

Depuis toujours, nous avons en nous, les ressources nécessaires, pour tendre vers une réalité qui nous correspond. Mais, jusqu’alors, la majorité n’a cessé de se tourner vers l’extérieur. De prendre le regard de l’autre comme une référence, comme un guide, comme ce qui devrait déterminer ce que nous sommes, ainsi que notre valeur. 

Alors qu’en réalité, nous sommes tous unique et tout à la fois divin. Nous faisons tous partie du Grand Principe et nous pouvons nous y relier, tout comme nous relier à notre propre lumière et ce à chaque instant. 

Ce déni ne va plus être possible, car tout être humain va être renvoyé à ce qu’il porte et ressent en lui-même. Il ne va plus pouvoir se fier à autrui ou à la société pour tracer son chemin. 

Nous avons érigé l’argent comme valeur maîtresse aujourd’hui. Basé toute notre société sur une valeur qui sous peu n’aura plus aucune existence. Nous allons nous rendre compte que ce que nous pensions inépuisable est épuisé, depuis bien longtemps. Nous allons avoir le sentiment d’être perdus, d’être vides, d’être arrivés à la fin. Nous sommes bien à la fin d’un monde, à la fin d’un mode de vie. Mais les choses vont pouvoir se réorganiser autrement. Ce qui est différent n’est pas nécessairement moins bien, au contraire.  

  1. Comment contribuer à améliorer la situation ? : Réussite & Union

Il vous suffit de voir la réussite dans ce qui se manifeste au dehors. L’appel collectif a été entendu. C’est du chaos que toute chose peut naître… Le mouvement est nécessaire… Et au vu de l’état de la société actuelle, cela ne pouvait se passer autrement. 

L’humain pour bouger à besoin de se confronter à ses zones d’ombre. Nous y sommes. Soyez dans l’empathie tout en ayant de la gratitude pour ce qui se vit aujourd’hui. C’est une période unique dans l’histoire de l’humanité. 

Vous allez trouver des clés pour reconstruire, pour cela il faut rester le coeur et l’esprit ouverts. Certains d’entre vous sont préparés depuis de nombreuses années à affronter tout ça, suivez-le, rassemblez-vous, unissez-vous et marchez d’un pas commun. Il y a un vrai aboutissement à l’issue de cette période, accrochez-vous, le renouveau va se dessiner sous vos yeux ébahis. 

Il est temps de véritablement parler et agir avec votre coeur en toute circonstance. Laisser de côté votre tête, qui, de toute évidence, ne comprend plus rien à ce qu’il se passe. C’est votre feu intérieur qui doit brûler et rayonner sur vous et sur les autres. Vous avez en vous tout ce qu’il faut, pour distribuer de l’amour, pour incarner l’amour, pour vous unir à l’autre. Vous pouvez lâcher la casquette de votre ego qui essaye à tout prix de tout contrôler, car il n’est plus d’aucune utilité, il vous alourdit seulement. 

Arrêtez de vouloir vous positionner dans une position supérieure ou inférieure en permanence. Choisissez l’union, l’égalité, la fraternité… Plus besoin de soumission ou de domination. Juste être et exprimer ce que l’on veut vivre aux autres.

  1. Destinée : Ruine & Vol – Perte

Nous aurons beau nous accrocher à ce qui tient encore debout dans cette société : tout va s’effondrer, sans exception. Et à son image, chacun d’entre nous va s’effondrer dans sa micro-société, afin de remettre en perspective son avenir. C’est le temps du bilan. Il y a beaucoup d’amour qui va émaner de tout cela. Il y a beaucoup de joie, de choses simples, qui vont pouvoir se vivre pleinement. Nous allons nous rendre compte que nous nous sommes perdus, dans ce que l’on croyait être une évolution. La solidarité redeviendra le coeur de l’humanité. 

Le Corona virus c’est un peu comme l’arbre qui cache la forêt. Tout ce qui ne tourne pas rond, depuis des lustres, dans ce monde, va être mis en lumière. Tout ce qui était caché au peuple, va être révélé. Un grand sentiment de mensonge et de trahison, va toucher la plupart des personnes endormies jusqu’alors. Les êtres humains vont se sentir perdus, avec un sentiment de fin du monde fort, avec un vécu de mort symbolique pour la société, comme pour son peuple. 

Je vois vraiment une renaissance. Des adultes qui reviennent au monde avec la vulnérabilité d’un nouveau né. Le plan émotionnel va être énormément mobilisé car la logique et la raison ne feront plus sens. C’est un passage obligé, avant d’être en mesure de pouvoir connecter le plan le plus haut, celui de l’être. Les personnes préparées à cette grande crise, depuis des années, vont se mettre au service de ces consciences naissantes. 

  1. Conseils des guides pour cultiver la foi : la Renommée & le Hasard

Élevez vos vibrations au maximum, tout en prenant soin de laisser vos émotions se vivre et s’évacuer quand elles se présentent. L’un n’empêche pas l’autre, il est un temps pour chaque chose. 

Faites tout ce qui est bon pour vous. Faites le choix conscient d’aller de mieux en mieux, comme ce que vous voulez voir se réaliser dans votre monde. 

Tout comme la société doit se reconstruire sur de nouvelles valeurs : il vous faut en faire tout autant. 

Faites confiance à la vie et à l’Univers. Rien n’est jamais dû au hasard, vous êtes entourés, encadrés, vous pouvez avancer avec le coeur apaisé. 

  1. Message à diffuser au collectif : Appui & Découverte

Même si par les temps qui courent il est tentant de penser que l’on est abandonné à soi-même, il n’en est rien ! Votre renaissance est encadrée et vous êtes sous bonne garde. Osez croire, libérez vous des peurs qui vous emprisonnent et vous condamnent à un avenir sans lumière. 

Il est facile de refaire le monde dans sa tête, mais au fond, le changement et la nouveauté effraient, dès lors qu’il s’agit de passage à l’action concret. La transformation, c’est vrai, implique des renoncements. Il y a des choses auxquelles l’on s’est attachées et qui pourtant n’étaient pas des plus favorables, pour notre évolution. Il faut apprendre à lâcher et à ouvrir le champ des possibles. 

Nous ne savons pas encore ce qui est bon pour nous, mais nous allons le découvrir ! 

  1. Rune associée au travail en cours : HAGAL

C’est une Rune qui est signe de perturbation, de difficulté, de maladie. Elle représente la tempête qui annonce une transformation, un changement d’état. Elle est porteuse d’espoir car elle nous laisse entrevoir la lumière au bout du tunnel : « après la pluie : le beau temps » ! Cette Rune ne nie pas la réalité de ce qui se vit, mais elle invite à la foi, à prendre conscience qu’il y aura des jours meilleurs, que c’est une situation transitoire qui va nous faire évoluer. 

J’ai l’impression qu’elle me dit que nous sommes en train de passer d’une réalité à une autre. J’ai l’image d’un toboggan très raide. La sensation de glisser vers le bas, sans pouvoir freiner, nous laisse un sentiment amère de chute, de régression. Nous passons de la logique du cerveau gauche à celle du cerveau droit. La descente est nécessaire pour aller libérer la logique ancienne qui bloque le processus ascensionnel. 

Voilà n’hésitez pas à partager cette publication si elle résonne en vous 😘